Ferronnerie ou travail du métal réalisé à la forge.

Les travaux de ferronnerie sont réalisés par un ferronnier ou un forgeron.

Qu’est ce que la ferronnerie ? L’entreprise SAM78 ne propose pas de services de ferronnerie.

La ferronnerie, c’est le travail du métal en forge. L’entreprise SAM78 n’est pas forgeron !! SAM78 est une entreprise qui ne propose pas de services de ferronnerie même dans le domaine du bâtiment.

Un ferronnier propose et réalise des grilles château, portes château, volutes, mains courantes laiton, habillages et pièces pour châteaux. Il s’agit du travail du métal ayant un rapport direct à l’histoire, l’antiquité et l’art ancien. Une entreprise prestataire de services de ferronnerie concerne tout ce qui touche la restauration d’oeuvre d’art ou d’ouvrages artistiques anciens.

La ferronnerie du bâtiment, c’est la production d’ objets et d’ ornements architecturaux en fer forgé : garde-corps, grilles, rampes, ou objets d’art anciens.

La ferronnerie a constitué le prolongement décoratif naturel des bâtiments de toutes les époques. La ferronnerie est bien le travail du métal avec une forge pour modifier ou modeler des pièces en métal. Alors que la fonderie est un procédé de moulage de pièces métalliques. Par exemple, la fonte est utilisée pour la fonderie. Et à une certaine époque, la fonte était très utilisée comme matériau de confection des ouvrages d’art métalliques.

La fonderie consiste à faire chauffer un métal suffisamment pour le rendre liquide. Ensuite, il faut faire couler ce métal ou cet alliage liquide dans un moule pour réaliser une pièce sur mesure. Après refroidissement, la pièce ou l’ouvrage est prêt à être utilisé. L’objectif de ce procédé étant de diminuer au maximum les opérations de modelage de la pièce. Il s’agit la plupart du temps d’un modelage sur mesure sans aucun traitement ultérieur. Bien entendu, SAM78 n’a pas de l’équipement permettant de faire fondre du métal en quantité. Il s’agit la plupart du temps de gros sites industriels.

Les techniques employées en fonderie mais également les équipements utilisés dépendent en partie de l’alliage fondu, des dimensions, des caractéristiques et des quantités de pièces à produire. C’est le plus souvent une industrie de sous-traitance plutôt dans l’industrie de l’automobile, la sidérurgie, le matériel de manutention, l’équipement industriel, le matériel électrique ou l’aéronautique.

Contactez-nous pour toutes vos questions. Nous serons à votre écoute pour y répondre.

Contactez-nous

Envoyez-nous un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text. captcha txt